Le lien PARENT / ENFANT est tellement unique qu’il est incomparable. Le Saint Coran et les hadiths magnifient la parentalité.

Voici un florilège qui met l’accent sur l’enfant et son rôle essentiel dans cette si belle relation.

“Ton Seigneur a décrété que tu n’adoreras que Lui, et tes parents seront honorés. Aussi longtemps que l’un ou les deux vivent, tu ne leur diras jamais : « Pff » (le moindre geste d’agacement) et tu ne leur crieras pas dessus non plus ; tu les traiteras amicalement”


[Sourate 17 verset 23]

 1# Accès au plus haut ciel

Le Saint Prophète (paix soit sur lui) a dit: « Un musulman dont les trois enfants meurent avant l’âge de la puberté se verra accorder le paradis par Allah en raison de sa miséricorde pour eux. »

[Sahih Bokhari]

2# La prospérité des hommes

Ali ibn Hussain Al-Sajjad (la paix soit sur lui) a dit : « Cela fait partie de la prospérité d’un homme qu’il ait une progéniture qui peut lui être une aide. »

[Usoul Al-Kafi]

3# Avoir des enfants est une bénédiction

Le Saint Prophète (paix soit sur lui) a dit: « Pour chaque arbre, il y a un fruit et le fruit du cœur est l’enfant. »

[Kanzul Ummal]

Slide
Commençons par arrêter

4# L’amour d’un enfant

Jaffar ibn Mohammed Al-Sadiq (que la paix soit sur lui) a dit : « Allah (splendeur de sa majesté) a pitié d’un serviteur à cause de son grand amour pour son enfant. »

[Usoul Al-Kafi]

5# Il faut être juste et égal

Le Saint Prophète (paix soit sur lui) a dit: « Maintenez la justice parmi vos enfants dans les dons, tout comme vous voudriez qu’ils soient justes avec vous dans la bonté et l’affection. »

[Kanzul Ummal]

Slide
Commençons par arrêter

#6 Sur les filles

Le Saint Prophète (paix soit sur lui) a dit: « Si quelqu’un a une fille et ne l’enterre pas vivante, ne la méprise pas ou ne la préfère pas à ses enfants (c’est-à-dire à ses garçons), Allah le fera entrer au paradis. ”

[Sunan Abu Dawood]

#7 La responsabilité

Le Saint Prophète (paix soit sur lui) a dit :  » Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. Le souverain est un berger et est responsable de son troupeau. Un homme est le berger de sa famille et est responsable de son troupeau. Une femme est le berger de la maison de son mari et est responsable de son troupeau. »

[Sahih Mouslim]

Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui